domingo, 29 de enero de 2012

VENDREDI 20 JANVIER 2012, MON DÉBUT COMME FORMATEUR MÉTHODE CGE


Je tenais à vous commenter que ce  week-end a été très spécial pour moi. Je me suis souvenu de mon premier contact avec la France.  C´était un stage en 2002 au CERS (Capbreton).  Puis, je suis descendu à Toulouse  pour connaître personnellement le Professeur Michel Mansat  et son équipe de Kinés. J´ai également assisté à de nombreux congrès de Traumatologie en Espagne AEA (http://www.aeartroscopia.com/), et en France SFRA (www.sofarthro.com/fr/)
Mais c´est précisément durant le congrès de la SFRA qui se célébrait à Bordeaux que j'ai visité la Clinique  de Mérignac où j'ai connu Stephan Guiló, Pierre Flurin et Eugene Wolf qui pendant ce congrès était les principal invités  . Mais c'est à Paris à l´occasion d´un Congrès de la SFRA que  je suis allé rendre visite au Kiné Joseph Camats de la clinique Lilas, formé par la méthode CGE, et c´est lui qui m´a dit que  je  devais connaître Thierry Marc et je me suis donc mis en contact avec lui.
À partir de ce moment-là , il y a eu un changement dans ma manière de prendre en charge  les problèmes de l´ épaule. Après avoir connu Thierry, je peux dire  qu´il y a eu  un point d'inflexion après ma formation et avoir ainsi commencé  à appliquer la méthode CGE. Ce fut en 2006, il y a déjà 6 ans. J´ai fait de nombreuses autres choses depuis , j´ai présenté divers travaux aux Congrès de la SFRE (http://www.sfre.org/) à Montpellier, Dax  et Monaco mais aussi à la SECEC de Madrid.
Ce week-end passé à Toulouse, j´ai pu accomplir un désir qui me tenait  réellement à cœur : commencer comme formateur de la Méthode CGE, traitement de l'épaule en France. Je dois dire que  pour moi ça a été un réel plaisir, j´ ai eu un groupe très participatif et réceptif, ce qui  a beaucoup facilité mon travail ! Je profite  pour vous  remercier à nouveau de votre  attention. Merci à tous !

No hay comentarios:

Publicar un comentario